Les 2nde 8 à la rencontre de Justin Torres, écrivain américain

Posted on Updated on

L’enseignement d’exploration « Littérature et Société »  que suit la classe de 2nde 8 depuis le début de l’année a pris tout son sens jeudi 19 novembre 2015. Les élèves ont pu rencontrer l’écrivain américain Justin Torres, actuellement en résidence à Vincennes dans le cadre du festival « America ». Cette rencontre a été organisée conjointement par Mme Carrère, professeur d’anglais, M. Roussel-Lignières, professeur de français, et Mme Burgos, professeur d’espagnol.

IMG_9326

L’écrivain américain Justin Torres

La rencontre s’est déroulée au CDI  sous la forme d’une conférence de presse autour de son ouvrage « Vie animale », de son travail d’écrivain et de son parcours. Les élèves jouaient le rôle de journalistes interviewant l’auteur et étaient regroupés en trois groupes : un groupe de journalistes appartement à une revue littéraire « Literama », un autre à un magazine people « The Snitch » et un troisième à un journal appelé « Las Latinas ». Les élèves-journalistes posaient des questions différentes selon leur journal d’appartenance. Les élèves auront ensuite à rédiger trois articles avec des angles différents.

CaptureJustin Torres entouré de l’interprète à sa gauche et de la professeur d’anglais à sa droite.

Justin Torres s’est prêté au jeu des questions-réponses avec enthousiasme. La rencontre conviviale s’est terminée par un moment de dédicaces et un goûter.

couverture vie animale

L’ouvrage « Vie animale » est disponible au CDI au rayon fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *