Month: novembre 2017

Le lundi 20 novembre, c’est la « Journée internationale des droits de l’enfant »

Posted on Updated on

Saviez-vous que chaque 20 novembre, les droits de l’enfant sont célébrés à travers une journée internationale? Il s’agit en effet de la date anniversaire de l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 1989 par les Nations unies.

Plusieurs élèves de terminales du lycée sont des ambassadeurs de l’UNICEF, l’agence de l’ONU consacrée à l’amélioration des conditions de vie des enfants. Ils ont récolté des dessins d’enfants autour des droits de l’enfant qui sont actuellement exposés au CDI.

L’exposition de dessins sur les droits de l’enfant réalisés par les élèves d’une école des environs.

 

Un concours de photo pendant les vacances de la Toussaint

Posted on

Pendant les vacances de la Toussaint, un concours de photo « Votre lecture de vacances » a été organisé. Il s’agissait de faire une jolie mise en scène d’une lecture, puis de la prendre en photo. Nous avons reçu plusieurs participations d’élèves et de professeurs que nous avons exposé au CDI et posté sur notre compte Instagram. La gagnante Océane Colson, élève en terminale, a remporté pour son plus grand plaisir un chèque-cadeau chez Yellowkorner, un éditeur de photographies. Bravo à elle !

Les photos des lectures de vacances exposées à l'entrée du CDI.
Les photos des lectures de vacances exposées à l’entrée du CDI.

 

La photographie gagnante d’Océane Colson avec le livre « Fahrenheit 491 » de Ray Bradbury.

 

Le retour du ciné-club

Posted on Updated on

Mardi 21 novembre a eu lieu la première projection de l’année dans l’amphithéâtre du lycée organisée par le club-ciné. Après des discussions animées, les membres du club ont choisi de projeter le film « Seven » réalisé par l’américain David Fincher en 1995 avec de nombreux acteurs connus, notamment Brad Pitt, Kevin Spacey, Morgan Freeman et Gwyneth Paltrow. A l’issue de la projection, un petit « apéro » a été organisé. Les spectateurs ont pu échanger autour de leurs impressions et de leur avis sur le film.

L'affiche du film "Seven"

Les membres du ciné-club vous donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine projection !