Month: décembre 2015

Justin Torres : le Retour

Posted on Updated on

Les 2nde 8 ont  poursuivi jeudi 3 décembre leur aventure littéraire avec l’écrivain américain d’origine portoricaine Justin Torres. Ils ont eu pour tâche de rédiger individuellement un texte en anglais sur le thème « Heritage », qu’ils ont ensuite défendu devant Justin.

Justin Torres , son interprète et Mme Carrère écoutent les arguments d'un élève.
Justin Torres , son interprète et Mme Carrère écoutent les arguments d’un élève.

 

Extrait du recueil "Heritage"
Extrait du recueil « Heritage »

Les textes ont été soumis aux votes, et c’est Déborah Monadé qui a remporté le plus de suffrages !

Après cet échange de haute volée en anglais, Justin Torres a découvert la surprise que les élèves lui avaient préparée. Guidés par Mme Burgos, ils se sont  livrés à un Mambo énergique, clin d’oeil à un passage du livre Vie animale, dans lequel le narrateur relate une scène d’apprentissage de cette danse. Les élèves ont bénéficié, pour préparer cette performance, d’un cours dispensé par deux professionnels du Mambo. Ils n’ont pas démérité et ont vaillamment exécuté leurs pas de base, sous l’œil amusé de Justin Torres et des enseignants qui encadrent l’enseignement d’exploration: Mme Carrère, Mme Burgos et M. Roussel-Lignières.

Mambo à la manière des 2nde 8
Mambo façon 2nde 8

COP:21 – CDI:340

Posted on Updated on

340, c’est à peu près le nombre de documents que vous trouverez au CDI au sujet du réchauffement climatique. Mensuels, hors-séries, parutions récentes…La COP 21 est sur toutes les couvertures!

Sélection d'ouvrages à caractère climatique
Sélection d’ouvrages du CDI à caractère climatique

L’occasion de trouver de nombreuses pistes de réflexion sur le sujet et de prolonger les initiatives qui ont eu lieu au lycée autour de l’événement, comme la conférence d’une collaboratrice de Rob Hopkins, vendredi 4 décembre, un anglais spécialiste de la permaculture,  et la projection au cinéma de Levallois de Planète Océan, un documentaire de Yann Arthus Bertrand, à laquelle ont assisté la 1ère L et la 2nde 3.